Edition: Albert Woda, Conversations dans l’atelier
Pascal Plat consacre au peintre et graveur Albert Woda un livre qui paraît aux éditions Domens (Pézenas 34), Conversations dans l’atelier.
Albert Woda est installé à Reynès (Pyrénées-Orientales).
- Pascal Plat, ancien libraire, consacre actuellement sa vie professionnelle à l’édition et à des activités de journalisme littéraires, grâce à ses liens amicaux avec des artistes et de nombreux écrivains.
- Conversations dans l’atelier.Couverture : Gravure originale pointe sèche, vernis mou et burin. Dimension de la plaque 15 x 20 cm.
Format du papier 19 x 24 cm (couverture).
Tirage de tête tiré à 30 exemplaires sur Conquéror vergé 120 g
Numérotés de 1 à 30
EAN : 4444000001241
440€ -
La Minuscule Galerie organise à l’occasion de Céret’Art une Rencontre avec Albert Woda les 22 et 23 juin. Présence d’Albert Woda et de Pascal Plat , 15-18 h.
30 rue du commerce, Céret. - Albert Woda, né à Nice en 1955, vit et travaille à Reynès. Il fut élève de l’école de la Villa Thiole et de l’école des Arts décoratifs de la Villa Arson à Nice. Il a enseigné la gravure à l’école des Beaux-Arts de Perpignan et à l’école Estienne à Paris.
Maître de la gravure en manière noire, il s’attache à faire paraître la lumière de la nuit. Les échanges dans l’atelier révèlent au fil du processus de création, la quête d’une lueur existentielle dans son œuvre comme dans sa vie.