Le sculpteur Guili Guili installe cinq sculptures au Grau-du-Roi tout l’été
Chaque année la municipalité du Grau-du-Roi, dans la Camargue gardoise, demande à un(e) artiste de présenter des sculptures autour de la Mairie pour la saison estivale.
Il y a ainsi eu dans les années passées le sculpteur Stratos avec ses grandes figurines en aluminium ou encore le sculpteur Darlou, avec son personnage emblématique en pierre, tout en rondeur.
Cette année, la ville a choisi un sculpteur d’Aubais, Elian Mauger, alias Guili Guili.
“Comme je n’ ai pas de sculptures en stock, la mairie m’a proposé une résidence pour fabriquer mes bébêtes sur place, nous explique l’artiste. J’ai donc monté un atelier éphémère (plein vent) derrière le centre culturel et j’ai réalisé cinq œuvres pour ce projet. En parallèle j’ ai signé une convention avec la communauté de communes Terre de Camargue pour pouvoir récupérer le matériel nécessaire aux réalisations dans les déchetteries du secteur”.
Dernier point de ce dossier, l’artiste a aussi eu une idée pour éviter les allers-retours entre son domicile et le Grau du Roi: il a proposé à un camping de l’héberger le temps de la résidence, en échange… d’une sculpture.
- A voir du 28 mai au 3 septembre
Crédit photos: Guili Guili