Dans le Tarn, la sculptrice Corinne Chauvet se lance dans un fou-rire monumental
La sculptrice Corinne Chauvet a réalisé l’an dernier un Héraklès archer, en hommage à Antoine Bourdelle, une sculpture retenue par la ville de Montauban et installée maintenant sur l’esplanade du Consul Dupuy dans la ville.
Corinne Chauvet a voulu enchaîner avec une autre œuvre monumentale, et a laissé son projet mûrir quelques mois.
“J’avais à coeur de réaliser une monumentale avec mon univers.Un grand fou rire qui va mesurer 2,50 m de haut sur son socle“, explique l’artiste.
Voilà comment est né Un plus grand fou-rire, qui fait référence à une sculpture en terre déjà réalisé par l’artiste.
Le 1er numéro a été commandé par la ville du Séquestre, à côté d’Albi et sera installé en mars 2022: il s’agira d’une œuvre en patine acier corten.
Pour réaliser le numéro 2 qui sera patiné façon marbre, l’artiste a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme ulule.
Corinne Chauvet espère ainsi réunir la somme nécessaire (près de 9000 €) pour ce deuxième exemplaire qui doit être présenté lors de son exposition personnelle au musée la villa Camélia à Cap d’Ail de mai à septembre 2022.
Elle propose des contreparties en fonction des montants investis.
Ouvert récemment, cet appel à participation lui permet déjà de réunir 25% du montant souhaité.
Pour ceux qui souhaitent participer, deux possibilités: une participation en ligne, ou un chèque envoyé directement à l’artiste qui alimente alors la plate-forme.
Dans tous les cas, les montants ne seront encaissés que si le projet de récolte de financement aboutit, au mois de février.