Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Dans le Gard, décès du peintre Michel Steiner

- Partenaires -


Dans le Gard, décès du peintre Michel Steiner

 

La famille de Michel Steiner a fait part ce matin du décès de Michel Steiner, peintre, ancien directeur de l’Ecole des Beaux-Arts d’Avignon.

crédit photo: Brice Toul, Ménerbes

 

Michel Steiner nous a quittés paisiblement dans le petit matin de ce dimanche 27 novembre.
Il s’en est allé huit mois après sa femme Geneviève, sa muse de toujours. Il est resté peintre jusqu’à ses derniers instants, interrogeant sans cesse le monde et ses lumières.
Familles et ami·e·s se réuniront pour un dernier au revoir lundi 5 décembre à 15 heures au crématorium d’Avignon (1483 chemin du Lavarin)“.

 

Artistes Occitanie s’associe à la peine de la famille et garde un souvenir précis et agréable de la rencontre avec cet artiste, dans son atelier, au milieu de ses toiles, qui représentaient invariablement sa femme, nue ou habillée de blanc, dans son atelier blanc, en contre-jour, laissant la lumière apporter les variations permettant de renouveler tous les jours le motif.

Michel Steiner nous avait fait confiance et faisait partie des trente premiers artistes présentés dans le premier ouvrage de notre série, présentant chaque année 30 artistes de la région.

Le portrait de l’artiste sur notre site



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -