Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Concours Atelier d’Art de France: la plumassière Valérie Tanfin lauréate régionale 2023 pour l’Occitanie

- Partenaires -


Concours Atelier d’Art de France: la plumassière Valérie Tanfin lauréate régionale 2023 pour l’Occitanie

 

Comme chaque année, le jury d’Ateliers d’Art de France s’est réuni au musée du bois de Revel (31) pour sélectionner le lauréat régional parmi les 15 candidats sélectionnés pour ce Concours Ateliers d’Art de France, ouvert chaque année à tous les artisans d’art du territoire.

Le prix revient cette année à la plumassière Valérie Tanfin qui remporte ce prix avec sa pièce Canopée.

Valérie Tanfin travaille à Léguevin (31), où elle gère Le Plumarium, un espace qui fait atelier et lieu d’accueil de stages artistiques.

Le jury était présidé cette année par la sculptrice albigeoise Corinne Chauvet.

Valérie Tanfin va pouvoir ainsi représenter l’Occitanie pour le prix national en juillet prochain. D’ici là, elle présente son travail sur le salon Révélations au Grand Palais à Paris du 8 au 11 juin. “Pour cet évènement, je créé une pièce unique : Canopée II qui sera visible sur le stand D2 de la région Occitanie“. Le stand de la Région va accueillir une délégation de 12 artisans d’art, chacun ayant créé une œuvre unique qui sera disponible à la vente.

  • L’ensemble des pièces des artisans d’art ayant concouru pour le prix régional sont visibles au Musée Du Bois Revel jusqu’au 29 avril.


 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -