Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Art Graulhet inaugure une nouvelle formule en 2024

- Partenaires -


Dans le Tarn, Art Graulhet inaugure une nouvelle formule en 2024: une vingtaine d’artistes, fin novembre

 

La manifestation Art Graulhet qui prépare sa septième édition annonce des changements importants, pour tenir compte des souhaits émis par les plasticiens.

La manifestation créée en 2017 se tenait jusqu’ici en été et rassemblait un nombre important d’artistes.

Elle a attiré en 2023 plus de 4000 visiteurs.

Désormais la manifestation sera plus courte (4 jours au lieu de dix), se tiendra à l’automne (21-24 novembre) et non plus en été, comptera un nombre d’exposants moins importants (une vingtaine, au lieu de 70), tous réunis dans l’espace du Forum (au lieu de trois lieux différents l’été dernier).

Chacun des artistes sélectionnés disposera d’un espace plus important pour présenter ses travaux. C’est le comité de sélection qui attribuera à chacun une surface d’exposition, un espace qui ne sera pas forcément le même pour chacun des exposants. “Le jury se voudra équitable mais pas forcément égalitaire au sens strict” précisent les organisateurs.

Des commissaires de l’exposition seront aux côtés des artistes pour valider leur installation, la mise en scène et le nombre d’œuvres présentées.
Le programme lui aussi sera remanié cette année avec notamment une nocturne, un vide-atelier le dimanche en clôture.
L’appel à candidature se termine le 20 avril. Le comité de sélection publiera la liste des exposants retenus courant juin.

Historique:  Art Graulhet est né au sein de l’association L’Eveil artistique, l’une des plus anciennes associations artistiques et culturelles de Graulhet, fondée en 1948 dans le but de promouvoir l’art et la culture dans la ville. C’est elle qui a imaginé Art Graulhet en 2017.



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -