Stage professionnel de livres animés : Pop up

STAGE ET COURS
Informations

Stage professionnel de livres animés : Pop up
 Fondamente

Du 12 juillet 2021 au 14 juillet 2021


Stage professionnel de livres animés : Pop up

Les ateliers de la scierie,
Fondamente (Aveyron)

Du 12 au 14 juillet

S’inscrire avant le 13 juin

De 1 à 4 participants

Avec Sylvie Donaire, Plasticienne du livre et créatrice de livres à système depuis 2006, ingénieure papier.

Cette formation s’adresse aux artistes plasticiens, graphistes, illustrateurs, dessinateurs, professionnels de l’image désireux de découvrir et/ou d’approfondir la pratique du Pop Up.

Elle doit permettre d’acquérir les techniques de pliage pop up et de livres animés, de les combiner, de mettre en mouvement des illustrations dans le but de concevoir un projet personnel nécessitant un système animé (livre ou autre).

Pré-requis :
Une pratique régulière du dessin et un goût pour le travail de manipulation du papier.

Durée :
3 jours, soit 18h
 : Inscription en toute confiance car si, pour des raisons sanitaires et gouvernementales, le (s) stage (s) étai(en)t annulés, le remboursement serait intégral. Un report est possible également.
Prise en charge possible dans le cadre de la formation continue (datadocké 2019) : convention.

Sylvie Donaire :
Plasticienne du livre et créatrice de livres à système depuis 2006, ingénieur papier. Diplômée en Arts plastiques de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Enseignante dans le supérieur en écoles d’Art et de Design depuis 2007, autorisation académique d’enseignement dans le supérieur.
Expose régulièrement ses livres au national et à l’international.

  • Hébergement en chambre d’hôte possible

Infos pratiques
Atelier de la Scierie

Avenue du Larzac 12540 Fondamente

0628650013
ateliersdelascierie@orange.fr
Evènement Payant
Non