Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Toulouse, ouverture d’une galerie dédiée à la photo contemporaine, La Petite Photo

- Partenaires -


A Toulouse, ouverture d’une galerie dédiée à la photo contemporaine, La Petite Photo

 

A Toulouse, La Petite Galerie, située au 12 rue du May,  accueille La Petite Photo, un espace indépendant créée et tenue par Maritxu Iriart-Borda consacré à la photographie contemporaine.

La Petite Photo va proposer des expositions collectives renouvelées toutes les six semaines ainsi qu’une offre de tirages d’art en petit format. 

À l’occasion de son ouverture, La Petite Photo invite les six artistes intervenants du pôle photographique du Centre Culturel Saint-Cyprien. L’exposition « Sur le fil » met en lumière la richesse et la singularité de leurs démarches artistiques — à un moment critique où l’avenir de cet espace culturel est fragilisé par de lourdes coupes budgétaires.

Ouverture et vernissage le 4 juin à 18h.

De son côté, La Petite Galerie reste ouverte à la location temporaire pour tout projet artistique.

  • Maritxu Iriart-Borda est passionnée de photographie depuis toujours.
    D’abord autodidacte, elle a enrichi sa pratique à travers les ateliers et les suivis du Centre Culturel Saint-Cyprien. Son travail se développe principalement autour de l’argentique et des procédés anciens.
    Après un premier projet professionnel autour de la photographie argentique lancé après le Covid, elle se relance aujourd’hui en collaboration avec La Petite Galerie pour ouvrir La Petite Photo, seul espace indépendant entièrement dédié à la photographie à Toulouse.



     



Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -