A Toulouse, Mister Freeze a mobilisé 14 artistes pour l’ancienne caserne des pompiers
A Toulouse, le festival Mister Freeze et son organisateur, le graffeur Reso, a comme à son habitude trouver des lieux atypiques pour accueillir les créations de graffeurs le temps du festival.
Cette année, c’est l’ancienne caserne des pompiers à Port Saint Sauveur qui a permis à 14 artistes de s’exprimer, avant qu’elle ne soit rénovée pour une nouvelle fonction. Au départ, ils devaient être cinq, mais le côté gigantesque des lieux à inciter Reso à faire appel à d’autres artistes.
Située au bord du Canal du Midi, sur le Port, la Caserne de pompiers propose donc pour Mister Freeze une exposition de street-art, une guinguette extérieure, un shop, des ateliers d’artistes, des ateliers d’initiation et de pratique pour les amateurs.
Les artistes ont pu s’emparer de l’ensemble des lieux de cette caserne, qui comprend un hall central, mais également un dédale de petites pièces propices à l’imagination des graffeurs, une tour (comme dans toute caserne de pompier), etc.
Reso a fait appel à des artistes de toute provenance pour l’aider dans ce relooking géant, entre autre Gorg One (La Réunion), EPS (du Liban), Wow 123, Katre, Debza et Korail, qui venait plus simplement de Blagnac. Ensemble, ils ont travaillé plusieurs semaines pour proposer un autre regard dans et sur la caserne.
Ouvert à la visite depuis le 23 juin et jusqu’au 23 juillet.