Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Toulouse, LayUp rend les clés de ses locaux et cherche une nouvelle adresse

- Partenaires -

A Toulouse, LayUp rend les clés de ses locaux et cherche une nouvelle adresse

Comme prévu, l’association Lay Up va devoir quitter les lieux qui étaient mis à sa disposition par une entreprise au 11 Boulevard Delacourtie, entre Saint-Michel et Saint-Agne: un espace qui permettait d’accueillir de grandes fresques dans la halle de 1500m2 et d’y rajouter une partie exposition dans un espace de 800m2, parfait pour cette association spécialisée dans les arts urbains.

LayUp avait organisé les deux dernières éditions de son festival (sur les cinq existantes) dans ces lieux, dont la dernière, pendant l’été 2025. Ces deux éditions avaient accueilli près de 50 000 visiteurs.

LayUp a été fondée en 2021 par le graffeur Loïc Mondé, patron de l’agence événementielle artistique Bayah Design. L’équipe recherche aujourd’hui un nouvel espace pour poursuivre l’aventure.

Les locaux vont bientôt être démolis pour laisser la place à 24 logements.

Fondée en 2021 par son directeur artistique Loïc Mondé, graffeur et patron de l’agence événementielle artistique Bayah Dezign, l’équipe de Layup brise les codes des galeries classiques. Le vernissage du mardi 13 mai à 19h, lance deux mois d’exposition accompagnée d’animations. Un décor repensé promet une immersion totale, mêlant grandes halles pour œuvres XXL dans un espace de 1500 mètres carrés et endroits intimistes dans la partie exposition de 800 mètres carrés.

L A Y U P  artwork by @maye_name_is_maye & @taroe1
L A Y U P – artwork by @maye_name_is_maye & @taroe1

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -