Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Sète, nouveau maire, mais changement dans la continuité à la culture

- Partenaires -


A Sète, nouveau maire, mais changement dans la continuité à la culture

Fabrice Manuel. Crédit: F. Manuel- Facebook

A Sète, François Commeinhes, le maire et président de l’Agglomération a dû quitter ce double mandat  après sa condamnation définitive pour avoir signé les arrêtés augmentant de façon irrégulière les rémunérations de son ancien directeur général des services.

Ce retrait s’accompagne de changements dans les deux cabinets, ville et agglomération, où les postes étaient parfois fusionnés.

Dans le domaine de la culture, Fabrice Manuel quitte le cabinet où il s’occupait de la culture pour le compte de la ville et de l’Agglomération, mais il conserve des fonctions en matière de politique culturelle pour les deux collectivités

Le ou les noms de son/ses remplaçants dans les cabinets de la Ville et de l’Agglo ne sont à ce jour pas connus.

Fabrice Manuel a tenu à rendre hommage à François Commeinhes pour la place accordée à la culture dans la ville de Sète et dans l’agglomération.

« Une décision de justice met fin au mandat de François Commeinhes. Pendant 24 ans, il a été Maire et il a fait changer Sète. Dans ces choix, la culture et les artistes ont été essentiels pour sa ville. Au cœur de son développement et des choix politiques. Il est un protecteur du secteur culturel, de la liberté de création et de l’audace artistique. Un grand élu. J’ai été tous les jours heureux de travailler à ses côtés. Il aura marqué l’histoire de Sète et de son Agglomération. Un grand merci à lui pour tous ses engagements et sa confiance« .



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -