A Sète, le Musée International des Arts Modestes (Miam) fête ses vingt ans
A Sète, le musée international des arts modestes (Miam) fête le 4 juin à la fois la sortie du confinement et son 20ème anniversaire.
Il présente à cette occasion deux expositions : Forever Miam et Psychédélices
Forever Miam raconte l’histoire du musée, depuis sa création en 2000 par Hervé Di Rosa et Bernard Belluc, et derrière, la programmation d’une quarantaine d’expositions et l’histoire des Arts Modestes.
L’exposition s’organise autour de la sculpture géante, le Surmiam, créée pour l’occasion par Hervé Di Rosa à partir des quatre lettres M.I.A.M., avec la double fonction de vitrine et de meuble d’assise pour les visiteurs.
Les vingt ans du musée sont évoqués par une sélection d’œuvres et d’objets de la collection, des cartes inédites des Territoires de l’art d’Hervé Di Rosa, ainsi que par une documentation inédite de photos et de vidéos rappelant les temps forts de l’histoire du Miam.
Un disque vinyle 45 T de l’Hymne du Miam est réédité pour les vingt ans, composé, réalisé par Général Alcazar, Patrick Chenière et Pascal Comelade. La pochette est créée par Hervé Di Rosa.