Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Sète, la galerie Dock Sud va exposer sur les foires Christian Cerisola et Jordy le Bruchec en 2022

- Partenaires -


A Sète, la galerie Dock Sud va exposer sur les foires Christian Cerisola et Jordy le Bruchec en 2022

 

Oeuvres de Christian Cerisola sur le stand Dock Sud, Art Montpellier 2021. Crédit: Dock Sud

La galerie Dock Sud de Sète a principalement consacré son stand sur la Foire Art Montpellier fin 2021 à deux artistes, le sculpteur, peintre et plasticien aveyronnais Christian Cerisola et le peintre Jordy Le Bruchec.

Le bilan a été positif pour la galerie et les artistes. Martin Bez, qui dirige la galerie, a donc décidé de poursuivre dans cette voie en 2022, et continuera à présenter les œuvres de ces deux artistes lors des différentes foires d’art contemporain auxquelles la galerie va participer en France, Belgique et Suisse. 

Dock Sud se sent réellement en phase avec le travail de Christian Cerisola, explique le galeriste, d’où cet effort particulier que nous prévoyons pour la promotion de son travail cette année en galerie et en Foire”. 2022 marque une collaboration de dix ans entre l’artiste et la galerie.
Dock Sud présentera ainsi le travail de l’artiste sur
Lille Art Up ! (10-13 mars); Luxembourg Art Fair (31 mars-2 avril); Gand Art Fair  (21-24 avril); Lausanne Art Fair  (29 sept.-2 oct.) et Art Montpellier (17-20 nov.).

 

  • Le travail de Christian Cerisola présenté par Martin Bez:
    La silhouette est de rigueur chez Christian Cerisola, mais réduite à une ombre rendue consistante grâce à un matériau rigide et plat : le métal. Ainsi la forme humaine est elle ‘enchristée’ dans le tableau, et l’on peut repérer les stigmates aux points de soudure.
    Le métal matérialise l’ombre, dépourvue de détails, lui offre sa texture, sa couleur et favorise l’essor d’une émancipation du plan au volume. Car le tableau requiert trois disciplines : le dessin délimitant la forme capturée, la peinture la mettant en exergue, et la sculpture qu’évoque le métal. Ainsi, les formes conçues et dessinées prennent corps. Le tableau joue donc un rôle matriciel, telle une mariée mise à nu”.

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -