A Sète, Arthur Dupuy prépare des dessins pour une nouvelle marque de vêtements, Mont Saint Clair
Le peintre sétois Arthur Dupuy travaille sur le design d’une marque de vêtements typiquement sétoise pour Charlotte Soto qui reprendront certains de ses dessins sur papier.
La marque sera clairement ancrée dans l’univers sétois, et l’annonce déjà par son nom, Mont Saint Clair.
“Ce projet s’inscrit dans la suite de mon exposition chez Agnès B. en 2024 à Montpellier et son projet de design de l’Adidas Firebird en 2024-2025« , précise l’artiste.
Agnès b. a un engagement durable depuis plus de vingt ans en matière de responsabilité environnementale grâce à son partenariat avec la Tara Océan Foundation, ce bateau qui sillonne les océans pour la recherche scientifique, l’éducation et la défense de nos océans. « J’avais réalisé des dessins autour de l’univers marin : oursins, nasses de homard, poulpe, parcs à huîtres, etc. Ce thème, Les Mers, est devenu au fil du temps un sujet central de mon travail. Ce sont ces dessins que je vais maintenant retravailler pour la ligne de vêtements Mont Saint Clair au sein de la pépinière d’entreprise Flex avec une commercialisation en ligne prévue pour juin 2025”.
En parallèle, l’artiste qui a travaillé près de vingt ans dans la création de parfums, va également créer à nouveau des parfums corporels qui enrichiront la gamme textile de Mont Saint Clair. Depuis qu’il a choisi de se consacrer pleinement à la peinture, il n’avait plus fait de parfums corporels pour ne signer que des parfums d’ambiance et arômes alimentaires sur mesures pour de grandes marques (a Maison Isidore Leroy, Noilly Prat, Chateau Royal de Cognac et Palais Bénédictine du Groupe Bacardi Martini France).
L’artiste avait en revanche déjà créé un parfum corporel, Eau de Sète, en 2020 à la demande de la conservatrice du musée Paul Valéry, Maïté Vallès-Bled. Elle lui avait proposé de créer une fragrance autour du poème La Méditerranée de Paul Valéry.


