A Perpignan, Jean-Pierre de Faucigny cherche un exploitant pour la galerie Artrial
En 2009, Jean-Pierre de Faucigny fondait la galerie Artrial à Perpignan et en confiait l’exploitation à Vincent Noiret qui a assuré pendant une dizaine d’années la programmation des lieux. Au plus grand regret de Jean-Pierre de Faucigny, Vincent Noiret a dû quitter cette activité..
Après deux ou trois années d’interruption plombées par le Covid, Jean-Pierre de Faucigny cherche à présent un exploitant pour reprendre l’activité.
Le propriétaire des murs et de l’enseigne aurait pu choisir sans aucune difficulté de consacrer les lieux à tout type de commerce mais tient à ce que le lieu, situé sur la Place Rigaud, devenue piétonne et entièrement refaite, reste dédié à l’art, en gardant la ligne directrice existant depuis 2009, centrée sur la peinture figurative, et en gardant le suivi des artistes exposés dans la galerie depuis sa création.
Actuellement, la galerie expose un artiste dont s’occupe personnellement Jean-Pierre de Faucigny : le peintre Sen Shombit, d’origine indienne, devenu français dans les années 80.
Exposition visible depuis le 4 avril et jusqu’au 31 juillet.
- Pour tout renseignement :
Galerie Artrial, 30 place Rigaud, Perpignan
Jean-Pierrre de Faucigny 06 16 77 84 69
jpdefaucigny@gmail.com