A Nîmes, neuf artistes se regroupent dans un espace commun, l’artist-run-space Pamela
Neuf artistes nîmois ont inauguré le 18 septembre un nouveau lieu, Pamela, installé dans un ancien garage réaménagé, où chacun d’entre eux disposera de son atelier. Cependant, des espaces partagés y permettent d’organiser des expositions.
Il ne s’agit pas d’un collectif, où les artistes partageraient une démarche, mais d’un “artist-run-space” comme il en existe dans d’autres villes, où les artistes partagent un lieu, des contacts, peuvent monter des projets en commun tout en menant chacun leur démarche artistique: “Nous avons la volonté de faire vivre un lieu, plus précisément un artist-run space, au sein de la ville de Nîmes afin de solidariser plusieurs familles artistiques de l’art contemporain“, précisent les artistes participants à cette aventure.
C’est Bertrand Riou, qui a créé le Centre d’art contemporain de Nîmes, qui a mis en contact les neuf artistes.
Le lieu a été inauguré le 18 septembre avec une exposition, S’étendre, qui rassemblait des travaux de certains des membres et qui intégrait d’emblée des oeuvres d’artistes extérieurs.
Les neuf artistes installés sur le site:
Steven Le Priol, Audrey Martin, Margaux Fontaine, Marine Chrétien, Juliette Mentahar, Lydia Rump, Won Jy, Colin G. et Margaux Szymkowicz.
6 bis rue Sainte-Catherine, près de l’avenue Jean-Jaurès