Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Nîmes, Guilhem Monceaux nouveau directeur du CACN

- Advertisement -


A Nîmes, Guilhem Monceaux nouveau directeur du CACN

Crédit photo : CACN -Elise Ortiou Campion

Guilhem Monceaux, le nouveau directeur du CACN, centre d’art nîmois, est entré en fonction en ce début mai. Il était déjà directeur adjoint depuis un an de ce centre d’art.
En parallèle de sa carrière de commissaire indépendant, il a notamment travaillé à Triangle-Astérides (Marseille), au FRAC Champagne-Ardenne et au Centre d’art Chanot (Hauts-de-Seine). Il souhaite ouvrir le CACN à d’autres formes d’art, et développer des projets collectifs avec des artistes qui travailleraient dans le quartier où se trouve le centre, le quartier Pissevin.

 

  • Le CACN – Centre d’Art Contemporain de Nîmes a été fondé par Bertrand Riou et inauguré en 2017 au sein d’une ancienne ferronnerie du quartier Montcalm-République, en centre-ville de Nîmes. Après une période d’itinérance en 2020, le centre est installé depuis 2021 au sein d’un bâtiment municipal dans le quartier Pissevin-Valdegour
    4 Place Roger Bastide à Nîmes
  • Le pot de départ public du fondateur et ex-directeur (2017-2024) du CACN, Bertrand Riou, se fera le vendredi 13 septembre à 18h pour le vernissage de l’exposition de l’automne.
  • Le CACN a pour but l’aide à la création, la promotion d’artistes et la diffusion de l’art contemporain. Les projets se développent sous forme d’expositions, de publications, d’évènements artistiques (performances, projections, conférences, etc.) et par des projets collaboratifs via des résidences d’artistes et de commissaires. Le CACN édite également en parallèle une revue gratuite, Coopérative Curatoriale, autour des recherches de commissaires d’exposition français et étrangers. 


 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -