A Montpellier, la 6e édition de Solid’Art permet d’apporter 90 000€ au Secours populaire
La sixième édition du salon Solid’Art, qui s’est tenue en septembre à Montpellier, a permis de collecter 90 000€ de dons au profit du Secours populaire de l’Hérault, une édition record, avec un montant supérieur de 80% à l’édition 2022.
Cette édition 2023 a aussi enregistré un record d’œuvres vendues avec plus de 720 achats réalisés et un record de fréquentation avec 4200 visiteurs.
Les fonds collectés permettront aux enfants des familles accompagnées par le Secours populaire, de partir en vacances, d’accéder à la culture, aux loisirs et aux sports.
L’événement bénéficie d’un soutien important des collectivités (Ville et métropole de Montpellier, Région Occitanie), de mécènes et partenaires engagés.
Désormais bien ancré sur le territoire montpelliérain, Solid’Art Montpellier, dont le commissariat est assuré chaque année par Florian Neveu, sera présent pour une 7e édition au Zénith Sud du 20 au 22 septembre 2024.
- Le principe du salon est simple et permet aux artistes d’afficher leurs prix réels. Ils choisissent ensuite le pourcentage qu’ils reversent à l’association (la plupart reversant 50%).
- Le jury à la tête de la sélection d’artistes était présidé cette année par Numa Hambursin, à la tête du Mo.Co à Montpellier. Artistes Occitanie accepte chaque année l’invitation de Florian Neveu, commissaire du salon, de faire partie du jury.