A Montpellier, la Métropole prête une œuvre de JonOne au musée privé Parcelle 473, ouvert il y a un an
Laurent Rigail a ouvert le musée d’art urbain et contemporain Parcelle473 en novembre 2022, dans un ancien chai transformé en structure muséale dans Montpellier.
Il fête cette première bougie avec l’exposition Dans l’atelier de M. CHAT autour de l’œuvre du street artiste Thoma Vuille (a.k.a. M. CHAT), visible jusqu’au 2 mars 2024.
Lors de l’inauguration, l’an dernier, le maire de Montpellier et président de la Métropole Michael Delafosse avait annoncé que la Métropole allait prêter une œuvre de JonOne au musée.
Un an après, il a tenu son engagement et est revenu dans les lieux avec l’œuvre en question, qui trône désormais sur les cimaises de la Parcelle.
Dans son dernier communiqué, le Musée privé annonce quelques événements pour 2024, notamment la mise en place de résidences d’artistes, et l’organisation de plusieurs expositions majeures. “Il se murmure que JonOne devrait y être exposé”, précise-t-il.
Le musée devrait également accueillir (en partenariat avec le Mo.Co) une partie d’une exposition consacrée à l’artiste Fabien Verschaere en provenance du Centre Pompidou (Paris), qui doit fermer ses portes au public pour trois ans du fait d’importants travaux de rénovation.