Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Montpellier, la Mutuelle des Motard regroupe les dessins de Ptiluc dans un carnet de voyage digital

- Partenaires -


A Montpellier, la Mutuelle des Motard regroupe les dessins de Ptiluc dans un carnet de voyage digital

Carnets de Voyage de Ptiluc, intérieur, piaule.

Le dessinateur de BD, Ptiluc, qui vit et travaille près de Montpellier est un motard passionné qui parcourt le monde depuis la fin des années 70 avec son carnet de croquis en poche.
La Mutuelle des Motards, dont le siège social est à Montpellier, l’accompagne depuis ses débuts et regroupe aujourd’hui les aventures de Ptiluc au travers d’un carnet de route digital, Carnets de Voyage de Ptiluc.
Ces Carnets permettent de retrouver ses récits illustrés, de Montpellier aux confins de la Russie en passant par la Mongolie ou encore l’Ouzbékistan.

  •  Ptiluc, dessinateur baroudeur
    Né en Belgique en 1956, Ptiluc se lance dans la BD à 19 ans et débute ses voyages à la fin des années 70. Autodidacte, il utilise la métaphore animale pour rendre compte de la condition humaine dans des séries de BD comme Pacush blues, Rat’s, Ni Dieu ni bête ou encore La foire aux cochons.
    Il reçoit de nombreux prix (Saint Malo, Chambéry, Blois…) et collabore avec d’autres auteurs dans des recueils d’histoires tels que Les Enfants du XXIe Siècle ou Handi Cap’ ou pas Cap’.
  • Les Carnets de voyage de Ptiluc sont accessibles depuis le site de la Mutuelle des Motards à tous les sociétaires mais aussi aux motards et passionnés de voyage. Ils ont été pensés pour permettre au visiteur d’embarquer dans chacune des étapes de ses explorations. Les récits sont retranscrits selon la volonté de l’auteur, sans filtre, et accompagnés de photos et croquis qui reflètent les quotidiens rencontrés sur sa route.

 

  • Carnets de voyage de Ptiluc, Dragon Ball
    Carnets de Voyage de Ptiluc, Ours et moto


 

 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -