Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Montpellier, Ateliers d’art de France ferme la Nef, dédiée aux métiers d’art

- Partenaires -


A Montpellier, Ateliers d’art de France ferme la Nef, dédiée aux métiers d’art

 

Ateliers d’Art de France, organisme chargé de la valorisation des métiers d’art en France, annonce dans un communiqué laconique la fermeture de la boutique La Nef “le samedi 27 mai 2023, après plus de sept ans à mettre en avant l’artisanat d’art français en plein cœur historique de Montpellier“. 

Ateliers d’Art de France va même jusqu’à faire un bilan positif de ces sept années, et ne donne aucune explication sur cette décision: “Créée en 2015 par Ateliers d’Art de France, au sein d’une chapelle historique entièrement restaurée par le syndicat des métiers d’art lui-même, La Nef a réceptionné, déballé, scénographié et vous a vendu des milliers de pièces authentiques, réalisées en France. Des dizaines de vernissages, de nombreuses expositions thématiques, et des animations nous ont réunis autour de la passion des métiers d’art“. 

crédit Hérault Tourisme
  • Peu avant, le 24 mars, l’association Ateliers d’Art de France avait tenu sa première des réunions en région 2023  à Montpellier, en présence de son Président, Stéphane Galerneau, et des membres du Conseil d’administration, “afin d’échanger et de réfléchir sur les enjeux du secteur avec les professionnels de métiers d’art, adhérents et non adhérents”.
  • Il reste une maison des métiers d’art tenue par Ateliers d’Art de France hors de Paris et celle-ci se situé également dans l’Hérault, à Pézenas. Cette Maison des Métiers d’Art a réouvert pour la saison le 1er avril.


 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -