Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Montauban, le Musée Ingres Bourdelle invite le collectif toulousain Mister Freeze

- Partenaires -


A Montauban, le Musée Ingres Bourdelle invite le collectif toulousain Mister Freeze

crédit: ville de Montauban
crédit: Mister Freeze


Depuis sa réouverture en 2019, le musée Ingres Bourdelle propose à des artistes contemporains d’investir le second sous-sol de l’ancien palais épiscopal. Cette année les lieux seront confiés au collectif d’art urbain Mister Freeze, pour un projet intitulé L’ Odyssée Intérieure.
Ce projet collectif fédère un large réseau d’artistes et d’acteurs culturels de la scène de l’art urbain. Tour à tour et au fil des mois, les artistes se succèderont et chacun réalisera une double page d’un livre monumental, partie d’une oeuvre collective, installé dans la salle du Prince Noir.
Protéiformes, (peintures, papiers découpés, dessins), ces interventions constitueront une partie d’une histoire commune dont le récit est celui d’un enfant, adulte en devenir, figure symbolique incarnant la quête et la transformation.

Le collectif a conçu six temps forts, étapes évolutives de ce projet. Chaque page tournée sera l’occasion d’un rendez-vous avec le public qui pourra être accompagné d’un événement : rencontres, ateliers, performances, invitant ainsi les visiteurs à suivre l’évolution de l’histoire racontée.
Temps forts :
7 mai : Préambule / Ouverture de l’exposition
17 mai, 19h-minuit : Marie & Clément
12 juin, à partir 18h30 : Cédric Lascours Reso
19 juillet, à partir 15h : Julia Forma
20 septembre, à partir 15h : Tank & Popek
18 octobre à partir de 15h : Epilogue

  • Mister Freeze est un collectif dʼartistes de la région toulousaine né en 2013 sous l’impulsion de Cédric Lascours (Reso), et qui sʼest agrandi et renforcé au fur et à mesure des rencontres et des projets. Il intègre des artistes aux profils complémentaires: pPeintres, graffeurs, photographes, illustrateurs, graphistes, sculpteurs, webdesigners, réalisateurs… .
    Le crew et les bénévoles de lʼassociation multiplient les interventions artistiques auprès du grand public (expositions, ateliers, performances, fresques murales…) pour former les jeunes talents, initier petits et grands et plus largement, et rendre lʼart accessible à toutes et à tous.
    En 2023, après dix années d’activités, le collectif ouvre sa résidence d’artistes en centre ville de Montauban, dans un espace de 300 m2 (studio photo, galerie, ateliers…).





Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -