Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Mauguio (34), La Cabane Trempée va fêter ses trente ans d’expositions

- Partenaires -


A Mauguio (34), La Cabane Trempée va fêter ses trente ans d’expositions

crédit La Cabane trempée

L’artiste Denis Leenhardt a ouvert en 1992 un lieu à d’autres artistes, le temps d’exposer mais surtout d’échanger et de passer un moment agréable dans un endroit hors du temps: une cabane au milieu des cabanes du Salaison, un quartier de la ville de Mauguio, dont les habitations, entre terre et marais, sont construites essentiellement sur la base d’anciennes cabanes de pêcheurs donnant sur l’étang de l’Or.

32 ans d’existence, donc, … mais trente ans d’expos, “l’épisode niaiseux de la COVID” comme dit Denis Leenhardt, ayant fait perdre deux saisons. “Trente ans d’expos, trente ans de découvertes et d’échanges, trente ans de vie artistique sans subventions d’aucune sorte;  et en résumé, sans avoir de compte à rendre à personne,  trente ans  de joyeuses dérives  plus enrichissantes que  tout“, poursuit l’initiateur de cette aventure.

  • Cette année, la Cabane fête ses trente ans en maintenant le principe acté depuis le départ, en ouvrant tous les week-ends et jours fériés de mai, à savoir les mercredi 1er mai, samedi 4 et dimanche 5, mercredi 8 et jeudi 9, samedi 11 et dimanche 12, samedi 18, dimanche 19, lundi 20, samedi 25 et dimanche 26 mai. 


 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -