Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A La Grande-Motte (34), Nadine Vergues pose un oeil devant l’étang du Ponant

- Partenaires -


 A La Grande-Motte (34), Nadine Vergues pose un oeil devant l’étang du Ponant

crédit: Nadine Vergues

 

La station balnéaire de La Grande-Motte possède des plages sur la mer, mais possède aussi une façade sur l’étang du Ponant, dont le pourtour est propice à des randonnées à pied ou en vélo.
Soucieuse de mieux faire connaître aussi ces espaces, la Ville a implanté récemment face à l’étang une oeuvre de la sculptrice Nadine Vergues, qui partage son temps entre Saint-Affrique (Aveyron) et La Grande-Motte : intitulée Regard, l’oeuvre est un immense oeil en fer forgé, par lequel on peut voir l’étang, qui se retrouve ainsi magnifié par ce cadre qui incite à « y jeter un oeil ».
Nadine Vergues a réalisé cette oeuvre grâce au mécénat de l’association grand-mottoise Nature et Patrimoine qui a ensuite offert cette sculpture à la Grande-Motte.

  • L’oeil, qui fait 2,4 mètres de haut pour environ 3 mètres de large, sera officiellement inauguré le 14 juin, alors que la saison touristique sera bien entamée.
crédit Nadine Vergues

 

 



Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -