Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Domazan (30), le chateau de Bosc se tourne vers Léonard de Vinci

- Advertisement -


A Domazan (Gard), le chateau de Bosc se tourne vers Léonard de Vinci

A Domazan, le château de Bosc a accueilli pendant vingt-et-un an des sculptures dans son parc arboré.

Simone Reynaud, à l’origine de cette manifestation y a mis fin à l’automne 2023, et la famille Reynaud, propriétaire de ce château, de son parc et des hectares de vignes, annonce aujourd’hui que le parc arboré va accueillir à partir du mois de mai un nouveau projet, une  “promenade culturelle, éducative, ludique et innovante : Léonard de Vinci, Grandeur Nature !“.

De grandes maquettes des inventions techniques de Léonard prendront place dans le parc et des toiles représentant différentes facettes de son œuvre seront installées dans les arbres. Ces maquettes et toiles constituent un musée à ciel ouvert sur Léonard de Vinci et donnent à voir ses intuitions de peintre, d’anatomiste, d’ingénieur et d’architecte comme en témoignent hélicoptère, char d’assaut, automobile, parachute, bateau à aubes et autres merveilles. 

Les maquettes permettent au promeneur de découvrir les inventions construites spécifiquement pour le château de Bosc,  en taille réelle. Les grandes toiles translucides, quant à elles, hautes de 3 à 5 mètres, dévoilent des détails de son œuvre multiple : la lumière des visages (portraits et regards), la beauté des corps (silhouettes, formes et muscles) et la mécanique de la vie (anatomie et botanique).

Conçu comme un parcours-découverte familial, Léonard de Vinci, Grandeur Nature !  détaille ses recherches et ses énigmes au fil d’audio guides-smartphones et de supports scénographiques.

Site internet



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -