Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Caylus, Draw International associe ses artistes en résidence au Fablab 

- Advertisement -


A Caylus, Draw International associe ses artistes en résidence au Fablab

 

les locaux de Draw International, proposés en résidence aux artistes

A Caylus, dans le Tarn-et-Garonne, les artistes en résidence à Draw International peuvent à présent utiliser le Fablab présent dans la commune.

Les Fablab, financés par la région, sont des structures dotées d’équipements pointus, que peuvent utiliser à la fois l’ensemble des publics et un public plus professionnel. Pour la première fois, la résidence Draw International permet à ses artistes de bénéficier de ces équipements pour aller plus loin dans leur art.

Les trois artistes en résidence en mai, tous trois résidant en Occitanie, sont les premiers à bénéficier de ces nouvelles possibilités: le sculpteur Aymeric Reumaux, le dessinateur Stéphane Félix et le peintre et graveur Eric Dabancourt.

 

 

Eric Dabancourt, en résidence du 15 avril au 15 mai, a pu ainsi “développer de nouvelles techniques et de nouveaux formats”.

A partir de dessins au pinceau, j’ai pu les numériser, faire des impressions de grand format, découper des formes pour ensuite les coller sur une planche et obtenir de nouvelles matrices de dessin ou gravure. Le Fablab a vraiment ouvert de nouveaux champs d’expérimentation“.

 

Artistes Occitanie a présenté le travail d’Eric Dabancourt dans son livre, Artistes Occitanie, les 30 artistes 2024.

  • John et Grete McNorton, tous deux artistes et professeurs d’origine britannique (naturalisés français) ont créé en 2009 Draw International, un programme de résidence d’artistes à Caylus. Ils accueillent en parallèle trois artistes, qui restent en résidence chacun entre six et douze semaines.
    En 2018 ils poursuivent un partenariat avec les Abattoirs musée FRAC Occitanie, Toulouse
    En 2021, ils ouvrent un nouveau lieu qui leur permet pour la première fois cette année de présenter trois artistes, qui restent en résidence chacun entre six et douze semaines.
    Ils ouvrent donc un nouveau chapitre cette année, en permettant aux artistes en résidence de bénéficier des équipements du Fablab.

 

 



 

 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -