Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Castres, le musée Goya recevra en 2025 des prêts du Louvre, après ceux du Musée d’Orsay actuellement

- Partenaires -


La vie des musées


A Castres, le musée Goya recevra en 2025 des prêts du Louvre, après ceux du Musée d’Orsay actuellement

Le musée Goya à Castres bénéficie actuellement de prêts d’œuvres du musée d’Orsay pour son exposition consacrée au peintre espagnol Mariano Fortuny, qui s’est ouvert le 6 décembre et se tient jusqu’au 9 mars.
Mais pour la saison 2025, le musée va bénéficier de prêts du Musée du Louvre pour l’exposition qu’il va consacrer au Siècle d’or du 8 février au 21 septembre. Le musée parisien va prêter plusieurs œuvres dont une toile du Greco.

  • Le Musée Goya, dirigé par Joëlle Arches, est le seul musée en France spécialisé dans la création espagnol,  a rouvert en avril 2023 après plus de trois ans de travaux. Dès la réouverture du musée, la ville de Castres signait une nouvelle convention avec le Louvre.
    Le musée prévoit deux autres expositions en 2025, une exposition consacrée à une artiste contemporaine, Pilar Albarracin (12 avril-28 septembre) et une autre intitulée L’Espagne entre deux siècles, Francis Harburger et Bilial Hamdad (18 octobre-1er février 2026) en partenariat avec la Casa Velázquez de Madrid.




Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -