Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

EDITION – A Calès, dans le Lot, Jean-Claude Loubières et le poète Gilles Jallet publient Romans

- Partenaires -


A Calès, dans le Lot, Jean-Claude Loubières et le poète Gilles Jallet publient Romans

 

Jean-Claude Loubières, artiste et éditeur à Calès dans le Lot, publie deux nouveaux livres d’artiste qui viennent après une longue liste de livres déjà édités.
Romans, écrit par Gilles Jallet (poète, éditeur, traducteur de l’allemand), lui-même installé à Calès, est accompagné d’images anciennes retravaillées en sérigraphies par Jean-Claude Loubières.

Petite présentation du projet: « Dans chaque famille il y a au fond d’un placard une boîte où sont entassées des photos anciennes que plus personne ne regarde. Ces photos sont le point de départ d’un ensemble de sérigraphies comme autant de points de départ de romans qui restent à écrire.
Gilles Jallet s’est chargé d’écrire des fragments de récits sans rapport immédiat avec l’image mais dans lesquels chacun peut établir des rapprochements avec les lieux et situations suggérés et les personnes représentées. Un espace où chacun peut se projeter.« 

www.jeanclaudeloubieres.com



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -