Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Cahors, le département du Lot ouvre une nouvelle salle d’exposition 

- Partenaires -


A Cahors, le département du Lot ouvre une nouvelle salle d’exposition

 

crédit: département du Lot


A Cahors, le Département ouvre une nouvelle salle d’exposition dans le hall d’accueil de la Cité Bessière, au sein des locaux du département, près du cinéma Le Grand Palais.

La première exposition est consacrée aux œuvres de son artothèque, exposition visible jusqu’en juin.

Une exposition qui permet aux Cadurciens de mieux faire connaître cette institution qui fonctionne comme une bibliothèque: la personne s’abonne et peut emprunter une oeuvre pour la contempler chez elle.

L’artothèque du Lot comte plus de 1000 œuvres représentative de la création artistique depuis les années 1960 et s’est enrichie cette année de 28 œuvres. Parmi ces nouvelles œuvres, des artistes émergents (Neïla Czermak Ichti, Sandra Ghosn ou Sabine Mirlesse) et des artistes de référence (Esther Ferrer, Rob Miles ou Lionel Sabaté).

Dans le cadre du projet des Nouveaux Collectionneurs, neuf œuvres ont été retenues par les élèves d’une classe de 4ème du collège de Puy-L’Evêque, accompagnés par leurs professeurs de documentation et d’arts plastiques. Le projet des “Nouveaux Collectionneurs” s’inscrit dans le projet éducatif départemental.

  • En dehors de Cahors, l’artothèque du Lot se déploient dans sept autres lieux de prêts: Saint-Céré, Figeac, Gourdon, Frayssinet-le-Gélat, Lalbenque, Limogne-en-Quercy, Cœur-de-Causse.


 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -