Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Blagnac, Aérograff, qui mêle graff et aéronautique investit l’Aérochrome

- Partenaires -


A Blagnac, Aérograff, qui mêle graff et aéronautique investit l’Aérochrome

En 2021, les mondes de la peinture aéronautique et des graffeurs se rencontraient pour la première fois officiellement au cours d’un événement intitulé AéroGraff.


A l’origine, une rencontre qui tien un peu du hasard: l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et le centre d’art urbain l’Aérochrome se situent dans la même rue à Blagnac. L’un des responsables de l’UIMM pousse la porte de l’Aérochrome et les deux s’entendent pour créer un événement commun, Aérograff, en 2021.

L’idée est simple: faire savoir aux graffeurs que l’industrie aéronautique emploie et recrute des “peintres aéronautiques”, et pourquoi pas parmi les artistes qui cotoient l’Aérochrome.
Jusqu’ici, les événements ont eu lieu lors du salon Taf de Toulouse.

Mais le 14 mai, les mondes de la peinture aéronautique et des graffeurs vont se réunir dans un nouvel AéroGraff qui va cette fois-ci se tenir au sein de l’Aérochrome, comme ce sera aussi le cas pour les rencontres de juin (le 10) et de septembre (le 23).

L’UIMM prévoit d’apporter des pièces aéronautiques, capot de moteur et tronçon d’avions pour les mettre à disposition des graffeurs. Et les entreprises qui recrutent dans le secteur, ainsi que les centres de formation pourront se faire connaître et faire découvrir les métiers de peintre aéronautique.

Aérograff, première édition
Aérochrome, 220 route de Grenade, Blagnac
Samedi 14 mai 2022, de 14h à 19h
Entrée gratuite



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -