- Publicité -


A Saint-Paul de Fenouillet (66), des artistes de plus en plus nombreux dans les anciens thermes pour Balade en terres d’artistes

 

A Saint-Paul de Fenouillet, dans les Pyrénées-Orientales, un passionné d’art, Patric Marquet, a racheté il y a une quinzaine d’années les anciens thermes, quasiment à l’état de ruines. Il a également acquis le bâtiment industriel datant des années 50 situé juste à côté.

Depuis, année après année, il rénove les lieux et a pu ainsi les ouvrir à des événements culturels à partir de 2011.

L’an dernier, pour la première fois, Patric Marquet a regroupé plusieurs artistes à l’occasion de Balades en terres d’artistes, les journées portes ouvertes dans les Pyrénées-Orientales organisées par le département.

L’opération prend davantage d’ampleur cette année, en partie parce que la restauration des lieux a avancé et permet maintenant d’être ouvert au public sur 90% de ses surfaces.
En partie aussi parce que deux associations sont maintenant partenaires des lieux et structurent les opérations, l’association Europe des Arts présidée par la peintre Martine Blache et l’association Wipli, qui réunit Philippe Llech, Martine Blache et Patric Marquet.
Ils seront donc 38 artistes, cette année, présents pour ce rendez-vous des amateurs d’art. 

  • Balade en terres d’artistes 2024: 4-5 mai
  • En parallèle, l’association Europe des Arts a proposé à ses artistes adhérents d’exposer 7 mois à Sarlat, en Dordogne.



 

- Publicité -
Article précédentPhilippe Guionie quitte Toulouse pour Niort où il devient directeur de la Villa Pérochon
Article suivantA Martel (Lot), une chapelle à vendre avec ses fresques de Miklos Bokor sur la Shoah