- Publicité -


Le dessinateur Martin Régnier (Lodève, 34) travaille sur un carnet de dessins sur Lodève

Le dessinateur Martin Régnier travaille sur un carnet de dessins représentant Lodève, après en avoir réalisé un sur le Carla-Bayle, en Ariège.

Martin Régnier vit depuis douze ans à Lodève (34). Depuis quelques années, il dessine sur le motif les points de vue issus des lieux qu’il fréquente. A partir de ces dessins, il imprime des livres. “Mes études en graphisme à l’École supérieure d’art et de design d’Orléans puis en illustration à la LUCA School of Arts de Gand, en Belgique m’ont donné le goût et le plaisir de faire des livres, de la conception graphique à la diffusion en passant par l’impression, avec mes dessins” précise-t-il.

  • Le livre sur le Carla-Bayle: Récemment, le dessinateur a réalisé un Service Civique de huit mois en médiation culturelle au village du Carla-Bayle, en Ariège et a consacré son temps libre à dessiner le village. Au terme de sa mission, il a présenté ses dessins dans deux lieux d’exposition du village : le café culturel La Girouette et l’espace culturel Les Coucarils. A partir de ces dessins, il a imprimé un livre en auto-édition qui a été diffusé auprès des villageois dans le café culturel et la bouquinerie du village.
  • Le projet lodévois: Il développe aujourd’hui un projet de même ordre pour la ville de Lodève. “J’ai sélectionné des points de vue que j’estime beaux, intéressants, parlants, ou tout simplement dégageant une atmosphère que j’aimerais retranscrire en dessin. J’ai commencé à dessiner certains points de vue. Je souhaite, à terme, exposer ces dessins dans un lieu culturel à Lodève et présenter le livre que j’aurai imprimé“.

A suivre

Le Carla-Bayle vu par Martin Régnier. Crédit: Martin Régnier
Le Carla-Bayle vu par Martin Régnier. Crédit: Martin Régnier
Le Carla-Bayle vu par Martin Régnier. Crédit: Martin Régnier


 

- Publicité -
Article précédentA Perpignan, la mairie va agrandir le musée Hyacinthe Rigaud
Article suivantA Perpignan, six artistes et un collectif créent un livre d’artiste aux éditions Trabucaire