- Publicité -


La vie des musées

A Perpignan, la mairie va agrandir le musée Hyacinthe Rigaud

 

crédit: Musée Rigaud

A Perpignan le musée des Beaux-arts Hyacinthe Rigaud a fait l’objet d’une refonte complète en 2017, pour un montant de 9 millions €.

Sept ans plus tard, la mairie se donne les moyens de l’agrandir: le conseil municipal du 7 février a voté l’acquisition d’un immeuble de trois étages qui jouxte le musée, soit un ensemble de 450 m2.

A part le rez-de-chaussée où le restaurant actuel (la maison Dahlia) poursuivra son activité, le reste servira avant tout à agrandir l’espace dévolu aux expositions permanentes au premier étage, avec 170 m2 supplémentaires. Il servira également à agrandir deux autres espaces au deuxième étage, celui des expositions temporaires et celui des réserves, qui vont se partager la même surface qu’à l’étage inférieure.

Les aménagements devraient prendre environ un an.

  • Pour compléter cette extension, la mairie a également racheté un autre bâtiment rue Mailly, de l’autre côté du musée, par le biais d’une procédure de portage qui diffère l’acquisition de quelques années. La surface devrait servir avant tout aux réserves du musée.

 

 



 

- Publicité -
Article précédentA Ibos (Hautes-Pyrénées), Le Parvis labellisé centre d’art contemporain d’intérêt national
Article suivantLe dessinateur Martin Régnier (Lodève, 34) travaille sur un carnet de dessins sur Lodève