- Publicité -


La vie des musées

A Toulouse, le musée des Augustins édite un podcast “Histoire des arts, Objectif BAC !”

 

La nouvelle production audio du Musée des Augustins, Histoire des arts, Objectif Bac!, s’adresse principalement aux lycéens ayant choisi la spécialité Histoire des arts au baccalauréat.

Les thèmes développés correspondent au programme pour l’année scolaire 2023‐2024, mais le podcast est évidemment disponible pour toute personne qui le souhaite.
Les thèmes à découvrir sont donc
 ceux sur lesquels travaillent les lycéens cette année: Le voyage des artistes en Italie, Femmes, féminité, féminisme et Eugène Viollet‐le‐Duc.
Chacune de ces trois productions est déclinée en six épisodes de vingt minutes.

Mais la singularité du traitement tient évidemment à l’ancrage au sein de l’établissement, cette série étant entièrement conçue et réalisée en interne par l’équipe du musée.
Les thèmes sont traités par les conférencières du musée, Isabelle Bâlon‐Barberis et Marthe Pierot, au prisme des collections et de l’histoire du musée des Augustins.

Les deux premiers épisodes, sur le thème “Le voyage des artistes en Italie du XVIIe au XIXe siècle”, sont à écouter sur les outils en ligne du musée: site internet, chaîne YouTube et SoundCloud. Un nouvel épisode est diffusé toutes les deux semaines.



 

- Publicité -
Article précédentTrois amis de Bédarieux (34) remportent à nouveau le concours de sculpture sur glace de Valloire (73)
Article suivantLes artistes Clotilde Verriès et Nancy Barwell (34) exposent à la Fondation Palmieri, à Lecce (Pouilles, Italie)