- Publicité -


Offre d’emploi: Assistant d’artiste

Olivier Thomas, artiste et scénographe pour le spectacle vivant (atelier récemment installé dans le Tarn et Garonne, travaille partout en France) recherche un assistant pour participer à la réalisation de 2 œuvres contemporaines (grand format) qui seront inaugurées en juin 2024, l’une en banlieue parisienne et l’autre à Rouen.

Le travail consiste en la production et la préfabrication d’éléments de ces sculptures, des assemblages-test, et du montage de ces œuvres in-situ.

Durée et horaires à définir entre fin janvier 2024 et fin juin 2024, en fonction des compétences et de la disponibilité de la personne recrutée, ainsi que de celle de l’artiste pour “accompagner” le travail.

Compétences requises

Bricoleur(se) polyvalent(e), sachant manier outils et différentes techniques (principalement bois, mais aussi métal et résine). Esprit pratique et constructif, force de proposition, souci du détail et du travail soigné. Pouvant travailler en autonomie.

Profil recherché

Etudiant.e en formation artistiques (Beaux-Arts, fac d’Arts Plastiques, Arts Appliqués, École d’Architecture…) ou récemment diplômé(e), mais ouvert à tout autre profil ayant les compétences requises (par exemple artiste professionnel ou menuisier). Pas de limite d’age.

  • Travail rémunéré, à définir en fonction de la compétence et de la charge de travail.
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Lieu de travail : Lauzerte (Tarn & Garonne) pour la plus grande partie
  • Site web de l’artiste
  • Réponses par mail : olivier_thomas@riseup.net

 



 

- Publicité -
Article précédentA Tarbes, le musée Massey propose un nouvel accrochage et valorise les six œuvres “MNR” (spoliées par les nazis)
Article suivant2024 en Aveyron: les dix ans du musée Soulages, les trente ans des vitraux de Conques, les cent ans de la ganterie Fabre