- Publicité -


A Villeurbanne, le graffeur toulousain Julien Soon interviendra dans la rénovation de la station de métro République

crédit: METROPOLIS Architectes

Le cabinet Metropolis Architectes Associés s’est associé avec le graffeur toulousain et a remporté l’appel d’offre de la métropole de Lyon pour l’amélioration de la qualité esthétique de la station République.

Les stations Foch à Lyon et République à Villeurbanne vont faire l’objet de grands travaux de rénovation et de modernisation qui commenceront fin 2024 et dureront dix mois.
Le Sytral, entité organisatrice de transports de la métropole de Lyon et du département du Rhône, qui y consacre 2,725 millions €, a expliqué que dans chacune des deux stations une “œuvre d’art monumentale, immersive, colorée et poétique” sera intégrée. Le concours mettait d’ailleurs en compétition des équipes composées d’un artiste, d’un architecte et des bureaux d’études techniques.
Le jury a retenu pour la station République de Villeurbanne, le projet de l’agence Métropolis associé avec le graffeur Julien Soone: le projet est réfléchi par rapport au  nom de la station.
Il met l’accent sur les trois couleurs du drapeau français, bleu, blanc et rouge.
Les quais du métro accueilleront une fresque conçue par Julien Soone, “dont l’ambition est de créer un cocon immersif pour l’usager“.

 

crédit: METROPOLIS Architectes


 

- Publicité -
Article précédentLes vœux par courrier d’Emmanuelle Jamme, Cabrerolles (34)
Article suivantLes vœux de Jean-François Bayle, Corneilla-la-Rivière (66)