- Publicité -


A Gruissan (11), la street-artiste Axelle Sodade (Perpignan) réalise deux fresques pour les 50 ans de la station


A Gruissan, sur le littoral audois, la ville a sollicité une street-artiste de Perpignan, pour réaliser deux œuvres dans le cadre des cinquante ans ans de la plus jeune des stations balnéaires de la Mission Racine.

La fresque s’étend sur un mur de 5,70 mètres et est visible depuis la Capitainerie. Elle reprend les éléments principaux de la station sous une forme graphique en bleu et blanc.

  • La Mission Racine est le plus grand projet d’urbanisation de France et d’Europe impulsé par le Général de Gaulle qui souhaitait alors donner à la côte languedocienne l’attractivité touristique qui lui manquait.
    Sept stations balnéaires ont ainsi été construites ex nihilo sur le littoral, la benjamine étant Gruissan : la première pierre de Port Gruissan fut posée en décembre 1973, il y a cinquante ans. La station ouvrait trois ans plus tard.
  • Dans le cadre de cet anniversaire, la mairie a également organisé une exposition de photos anciennes, Racines du Port de Claude Fagedet, et une vente aux enchères d’œuvres d’art des cinquante ans du Port au bénéfice d’une association caritative.
    Vendredi 1er décembre à 18h30 – Espace d’art Poulet de Gruissan



 

- Publicité -
Article précédentEdition – Sylvain Trabut (Gers), Le Land-art de poche
Article suivantA Paris, les Aveyronnais se mobilisent pour sauver une fresque en hommage à Soulages