- Publicité -

Edition: Jean-Marc Scanreigh, Solange Clouvel – Tondo

 

Les éditions Esdée, basées dans le Morbihan publient un nouvel ouvrage de l’artiste nîmois Jean-Marc Scanreigh, Tondo, avec un texte de Solange Clouvel.

  • Jean-Marc Scanreigh est né en 1950 au Maroc. Il vit actuellement entre Nîmes et Paris.

    Peintre, dessinateur, graveur, il expose depuis 1973. Son art se nourrit des maitres anciens, de l’art dit mineur et de photos d’actualité autant tragiques que frivoles.Il retient de cette masse visuelle la plupart du temps des détails insignifiants qui, recomposés et unifiés par sa main, produisent d’énigmatiques allusions figuratives — figuration d’autant plus paradoxale qu’elle procède de compositions plutôt corsetées et qu’elle renonce à livrer ses sources au spectateur.

 

  • Stéphanoise d’origine, après une formation en philologie et lettres anciennes et une carrière de professeur, Solange Clouvel vit désormais entre Bourgogne et Berry.

    Par de nombreux projets collaboratifs avec des plasticiens, elle se trouve immergée dans le milieu de l’art contemporain.Ce qui l’a conduite à préfacer des expositions, rédiger des catalogues, publier des articles dans des revues artistiques. Par ce biais, elle a été introduite dans le monde de la petite édition, de la poésie visuelle et de l’écriture expérimentale. Dans ses écrits en prose, elle fait montre d’un ton plus polémique et plus « engagé » dont l’ironie et la dérision ne sont jamais exclues.

 

- Publicité -
Article précédentLes artistes lauréats du prix Mezzanine Sud 2023: Margaux Fontaine, Matthieu Haberard et Rayan Yasmineh.
Article suivantEn Aveyron, l’artiste Nicole Pfund maintient le contact avec les artistes de Gaza