- Publicité -


Art Montpellier 2023 : 70 galeries et une thématique pour les expos de prestige, “Lumières et transparences” 

La Foire Art Montpellier se tient cette année du 16 au 19 novembre au Parc des Expositions.

Cette édition 2023 regroupe plus de  70 galeries venant de toute la France, voire de l’étranger (Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Japon).

Comme chaque année, les organisateurs de la Foire ont retenu un thème autour duquel sont organisées des expositions de prestige.

Art Montpellier 2023 se déroule ainsi sous le signe de “Lumières et transparences”, avec trois expositions à la clé:
– La galerie Bacqueville consacre un solo show au duo français Delage + Olson
Vincent Cunillère, photographe officiel de Pierre Soulages et galeriste, présente des photos des vitraux de l’artiste.
L’Espace d’Art Absolument présente les travaux d’artistes utilisant la lumière.

  • De notre côté, Artistes Occitanie sortira son cinquième volume de la collection, Artistes Occitanie, les 30 artistes de l’année.

Avec ce cinquième volume, nous ajoutons donc trente artistes aux volumes précédents, ce qui constitue désormais une collection qui permet de découvrir 150 artistes issus des 13 départements de la région.
Nous n’avons pas changé la formule depuis le premier volume: chaque artiste est présenté sur quatre pages, avec un texte retraçant le parcours de l’artiste entrecoupé de visuels de ses oeuvres.
Retrouvez-nous sur notre stand, pour nous rencontrer, découvrir le nouveau livre (et les précédents), rencontrer des artistes!
Stand Artistes Occitanie, dans la partie “Presse” de la Foire.

  • Les galeries de la région Occitanie présentes sur la Foire:  AD galerie (Montpellier), Artnext gallery (Saint Jean-de-Vedas, 34), Arts Evasion (Saint-Gauzens, 81), galerie At Down (Montpellier), Bear Galerie (Uzès), Bueno Home Gallery (Nîmes), By C. Gallery (Nîmes), Cécile Chiorino Galerie (Aigues-Mortes), Europ’Art galerie (Aigues-Mortes), galerie de l’Ancien courrier (Montpellier), galerie Vincent Cunillère (Rodez), galerie de Juliette (Montpellier), galerie Flo (Aigues-Mortes), galerie VSD Sophie Julien (Lacaune, 81), L’Arbre de Jade (Mèze, 34), la galerie Florence (Béziers), la Pop Galerie (Sète), La Tour de Guet (Tresques, 30), Le Réservoir (Montpellier), Les Editions Anagraphis (Montpellier), Prestaart Gallery (Uzès), Yumi Gallery (Montpellier)
    et pour la première fois, la galerie en ligne Artmajeur, de dimension internationale mais dont le siège est dans l’Hérault, aura un stand galerie pour présenter certains de ses artistes.

=====
Art Montpellier est la seule Foire artistique organisée en Occitanie. Selon la terminologie en usage dans le milieu, une Foire artistique rassemble des galeries, contrairement aux salons qui réunissent des artistes.
Ci-dessous quelques œuvres visibles sur les stands des galeries présentes en Occitanie.

 



 

- Publicité -
Article précédentEdition: Dr Speed, Visions Urbaines (photos)
Article suivantA Montpellier, le tiers-lieu culturel de l’Ehpad Françoise Gauffier reçoit un prix Territoria 0r 2023