- Publicité -


A Montpellier, le tiers-lieu culturel de l’Ehpad Françoise Gauffier reçoit un prix Territoria 0r 2023

 

Le jury du Prix Territoria 2023 a décerné un Prix Territoria Or 2023 au CCAS de Montpellier dans le domaine “Culture” pour la création du tiers-lieu culturel et solidaire Pass’Age, au sein de l’EHPAD Françoise Gauffier à Montpellier.

Le Pass’Age des Arts est le premier tiers-lieu culturel et intergénérationnel implanté dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) en France.

L’Ehpad Françoise Gauffier est très engagé dans le portage de projets culturels. Pour développer l’offre culturelle dans le quartier où il s’inscrit (Ovalie), le CCAS de Montpellier est allé plus loin en créant Pass’Age des arts, ouvert et gratuit à tous, en travaillant une programmation avec différents partenaires, l’Opéra et l’Orchestre Nationale de Montpellier,  le Théâtre Jean Vilar, le MOCO, les médiathèques, le musée Fabre, etc.

Inauguré fin juin 2023 avec l’exposition de l’artiste André-Pierre Arnal, le tiers-lieu Pass’Age des Arts organise une exposition chaque mois, des concerts, des performances, des résidences d’artistes, des ateliers de pratiques artistiques…

  • Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, le Prix Territoria récompense et valorise depuis 1986 les réalisations et les démarches innovantes des collectivités territoriales.


 

- Publicité -
Article précédentArt Montpellier 2023 : 70 galeries et une thématique pour les expos de prestige, “Lumières et transparences” 
Article suivantEDITION: Jolbbi One (Béziers/Pézenas) publie le troisième tome de ses sculptures