- Publicité -


Virée bretonne pour le street-artiste catalan Ben Caillous

Le peintre et graffeur catalan Ben Caillous a réalisé une fresque à Morlaix (Finistère) dans le cadre du Morlaix arts tour 2023, et enchaîne ensuite par une participation à l’International Urban Art Festival qui se tient à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) du 22 au 25 juin.

A Morlaix, le peintre qui vit à Villelongue-dels-monts dans les Pyrénées catalanes a réalisé sur un mur de 50 m2 une fresque qui concilie son style et une thématique bretonne, intitulée “Coeur breton”. Cette fois-ci, un enfant moussaillon seul à bord de son embarcation, le nez et les cheveux au vent.

Avant cette virée bretonne, l’artiste avait eu le temps de réaliser un mur “à la maison”, pour la 1ere édition du festival Urb’art à Argeles-sur-mer.



Et en mai, Ben Caillous était un des invités de Street Art City, à Lurcy-Lévis dans l’Allier.  Découvert à Street Art City en 2021, il est fidèle à la structure depuis. Cette année, ” il a fait tout un travail, très poétique, sur le temps qui passe “, estime Gilles Iniesta, le fondateur de ce haut lieu du street art en France.

Cette actualité bénéficie d’une publication sur nos deux sites.

 



 

- Publicité -
Article précédentLes lauréats des prix de l’Académie du Languedoc: Claude Sans, Jean-Pierre Condat & Michel Viala
Article suivantLe plasticien audois VanBinh met aux enchères des œuvres au profit d’une association, “M’autorise moi”