- Publicité -


En Aveyron, Najac inaugure l’œuvre commandée à l’artiste Didier Trenet

La commune de Najac s’est engagée dans une valorisation de son patrimoine, notamment de l’emblématique “Maison du Gouverneur”. Pour parachever les travaux de cette maison qui héberge un CIAP (Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine), la commune de Najac a choisi d’y associer la commande d’une œuvre publique.

Initiée en 2018, cette commande a eu pour objectif de requalifier les abords du CIAP et de dynamiser l’offre culturelle au cœur du bourg historique de Najac.  Par cette démarche, artistique et urbanistique, un nouvel espace est apparu dans le village, rendant accessible une zone auparavant laissée en friches et en ruines aux abords de la Maison du Gouverneur.

Cet espace est désormais habité par l’œuvre proposé par Didier Trenet, La Langue de Najac, et son satellite le Siège de l’éthernité à venir.

  • Vendredi 16 juin à 18h: Rencontre et discussion avec Didier Trénet autour d’un verre de l’amitié à partager.
  • Samedi 17 juin à 11h: Inauguration officielle en présence de Didier Trénet et des partenaires.

En amont, le 15 juin, l’artiste présentera sa démarche à l’atelier Blanc, près de Villefranche-de-Rouergue. On peut aussi découvrir une de ses œuvres monumentales Vanille-Chocolat, dans le jardin de l’Atelier sur les berges de l’Aveyron.

  • Né en 1965 à Beaune, Didier Trenet est dessinateur et sculpteur. Il vit et travaille à Trambly (71).


 

- Publicité -
Article précédentEn Alsace, la fondation François Schneider consacre une exposition au montpelliérain Abdelkader Benchamma
Article suivantA Toulouse, Les Abattoirs participent pour la première fois à la Marche des Fiertés