- Publicité -


L’artistes Suzanne Hetzel (Le Bousquet d’Orb, 34) expose à Marseille

Première zone: Suzanne Hetzel, De printemps en printemps

 

Lors d’une résidence d’un an et demi dans le quartier Belsunce à Marseille, la plasticienne Suzanne Hetzel a glané des objets, des végétaux, des moments que la photographe retient et des documents. Elle les présente dans l’atmosphère d’une réserve muséale, dans une exposition intitulée De printemps à printemps.

“Cette exposition clôt une résidence longue dans un quartier populaire au centre de Marseille. Rencontres, ateliers et visites liés à l’histoire du quartier constituent le socle de ma création artistique.
Belsunce est pour moi un quartier qui lie d’une façon toujours inattendue, éminemment féconde et sans cesse mouvante, la question d‘un “vivre ensemble” à partir d’une autre question : de quoi est composé le monde ?
L’installation De printemps en printemps réinterprète l’atmosphère d’une réserve muséale, d’une sorte d’entrepôt. Les objets et les images ne sont pas seulement la trace des dialogues avec les habitant.e.s, humain.e.s et non-humain.e.s  ils entretissent les époques, laissent imaginer un lien entre un tesson du 1er siècle et un gant d’enfant trouvé dans la rue. Avec la création de cette réserve j’ai en quelque sorte suivi l’idée d’un processus de transformation cher à Frédéric Nietzsche: faire passer de l’ombre au devant de la scène, de l’histoire lointaine à l’aujourd’hui, du rejeté au désirable.”

De printemps en printemps, à La Compagnie, 19 rue Pressensé, Marseille.

Mercredi à samedi 14h – 19h jusqu’au 29 juillet, puis réouverture pour Artorame du 25 août au 2 septembre. 

L’artiste participera par ailleurs à une exposition au musée de Sérignan (34) en 2024.



 

- Publicité -
Article précédentA Servies-en-Val, Philippe Aïni rend hommage à sa fille Carré-Line et expose sa propre collection cet été 
Article suivantCastanet-Tolosan (31) inaugure une deuxième fresque et sélectionne un artiste pour la troisième