- Publicité -


Revue de presse: L’artiste sétois Hervé Di Rosa à la Une de la revue Bastille

Le sétois Hervé Di Rosa figure à la Une de la revue mensuel Bastille, dans son numéro de mai 2023.


Le magazine consacre un portrait de l’artiste, 63 ans, aujourd’hui académicien, sur six pages très denses signées Mathieu Perez, qui a rencontré l’artiste “dans son atelier-loft du quartier métissé de Barbès. Une ancienne imprimerie, au fond d’une cour d’immeuble, qui a conservé sa belle façade en verre et en fer forgé“.

 

Surtitré “Un punk à l’Académie”, l’article revient sur l’ensemble du parcours de l’artiste, et notamment son élection en 2022 à l’Académie des Beaux-Arts. On y apprend que c’est un coup de fil de Gérard Garouste qui l’a convaincu de se présenter, mais que l’artiste a tenté deux fois l’aventure avant d’être élu la troisième fois, en 2022.

Dans ce haut lieu de la culture française, explique le journaliste, Hervé di Rosa se rapproche d’Ernest Pignon-Ernest, tous deux venant d’un monde peu représenté dans cette assemblée.




 

- Publicité -
Article précédentA La Grande-Motte, le plasticien Jordi installe une sculpture dans une résidence du groupe Kaufman and Broad
Article suivantDans le Gard, la vente aux enchères des Pelles d’Artistes se poursuit le 18 juin au Chateau de Bosc à Domazan