- Publicité -


Eric Mangion nommé directeur du Frac Occitanie Montpellier

crédit: Fondation d’entreprise Pernod-Ricard

C’est une indiscrétion du Journal des Arts, mais que le Frac Occitanie Montpellier devrait confirmer prochainement: Eric Mangion, 58 ans, devient directeur du Frac Occitanie Montpellier.

Il remplace Emmanuel Latreille, qui occupait ce poste depuis 2003, mais qui avait accepté, fin 2022, la direction de la fondation de l’artiste Bernar Venet, au Muy, dans le Var.

 

 

  • Eric Mangion était jusqu’ici directeur du centre d’art de la Villa Arson depuis 2006. Il a déjà dirigé un Frac, dans le sud de la France: c’était entre 1993 et 2005 et il dirigeait alors le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur. Né à Marseille en 1965, il a par ailleurs fait une partie de ses études (licence de lettres) à l’Université Paul-Valéry, à Montpellier dans les années 80, avant de poursuivre à l’école de journalisme de Marseille.
    Eric Mangion a été commissaire ou co-commissaire de nombreuses expositions en France (Palais de Tokyo, Fondation d’entreprise Ricard, etc)  mais également à l’étranger (Fondation Sandretto à Turin en 2002, Université de Philadelphie en 2006).
    En région, il a notamment organisé l’exposition Recommencer, Commencer de nouveau la peinture de Gérard Gasiorowski au Carré d’art de Nîmes en 2010, et a été le directeur artistique à Toulouse du Festival Printemps de Septembre 2010.
Emmanuel Latreille

 



 

- Publicité -
Article précédentL’abbaye d’Auberive (Haute Marne) consacre son exposition estivale à Philippe Aïni (Servies-en-Val, Aude)
Article suivantLe plasticien Jordi invité pour une exposition-parcours dans la ville d’Issoire (63)