- Publicité -


A Blagnac (31), la mairie travaille sur un tiers-lieu à côté de l’Aérochrome 

L’aérochrome

A Blagnac, l’association Cisart vient de fêter les trois de l’Aérochrome, le lieu qu’elle a consacré au graff et aux cultures urbaines. L’aérochrome s’est développé dans d’immenses hangars qui se prêtent à merveille à l’expression des graffeurs, que ce soit à travers des expositions, des performances ou des résidences.
Près de l’Aérochrome se trouvent déjà d’autres structures qui évoluent dans des univers comparables, notamment une MJC et son Fabl’@rt, ainsi qu’un Repair Café, tous installés sur une partie des ex-ateliers municipaux de la ville.
Cet espace de 3,5 ha comprenant des hangars et des espaces extérieurs permet aujourd’hui à la mairie de concevoir un projet qui engloberait ces activités actuelles ainsi que d’autres à venir dans un tiers-lieu fondé sur deux piliers: les cultures urbaines et la transition écologique.
En projet éventuellement, une ressourcerie, un skate-park et d’autres qui pourront émerger des concertations qui sont en cours avec la population.
Même si les travaux sont en cours et le projet pas encore totalement défini, la mairie projette déjà des rendez-vous culturels réguliers à partir de septembre, les Ephémères.



 

- Publicité -
Article précédentA Sète, le skipper Nicolas Rougé présente la voile signée Hervé di Rosa au Musée Paul Valéry
Article suivantA Lodève (34), l’exposition de Violaine Laveaux accompagnée d’un premier catalogue pour l’artiste