- Publicité -


Une céramiste américaine installée à Toulouse en couverture de la Revue de la céramique et du verre, Kartini Thomas

 


La revue de la céramique et du verre de mai-juin 2023 met en couverture une œuvre de Kartini Thomas, une céramiste américaine installée à Toulouse. 

Présentation de l’artiste par le Centre Céramique de Giroussens (Tarn)

Kartini Thomas est une artiste américaine qui travaille entre Toulouse et l’Île d’Oléron. Elle sculpte la porcelaine et le grès pour créer un univers opulent et grouillant, habité de créatures charmantes ou inquiétantes.
Inspirées par ses précédentes recherches en biologie, ces créations ludiques nous incitent à voir la sculpture autrement, à jouer. Chaque pièce est modulaire, nous permettant de créer de nouvelles combinaisons de formes.
Diplômée des Arts Décos de Paris et de l’Université de Reed (USA) en Biologie, Kartini Thomas est représentée par la Galerie Looloolook à Paris et par la Eutectic Gallery à Portland aux États-unis. Son travail est visible dans des salons de métiers d’art ainsi que dans des expositions d’art contemporain. Elle est co-fondatrice de l’Espace Éclair à Toulouse, un grand atelier collectif et collaboratif peuplé d’une vingtaine de résidents créatifs.



 

- Publicité -
Article précédentA Toulouse, une exposition pour découvrir la Fabrique de l’opéra
Article suivant Le peintre Benoît Delescluse et sa femme ouvrent une galerie à Lodève, la Galerie Fleury