A Toulouse, une exposition pour découvrir la Fabrique de l’opéra

- Publicité -


A Toulouse, une exposition pour découvrir l’atelier décors de l’opéra

Reportage Opera

Du 6 mai au 24 septembre, le Couvent des Jacobins présente une exposition en partenariat avec l’Opéra national du Capitole, La Fabrique de l’Opéra du Capitole, qui dévoile les secrets des ateliers de fabrication des décors, costumes, perruques et accessoires conçus pour les ballets et les opéras du Capitole.
Près de 150 pièces sont exposées dans une scénographie  immersive. Parmi ces pièces, les costumes de Casse-Noisette, Ariane à Naxos, etc… ; mais également l’escalier de La Walkyrie ou les perruques, imaginées par Christian Lacroix pour Un ballo in maschera. L’occasion de revenir sur une période méconnue de l’histoire du Couvent des Jacobins qui a hébergé les ateliers de l’Opéra national du Capitole de 1954 à 1981 dans l’ancien réfectoire.

L’exposition permet également de revenir sur les savoir-faire des différents métiers de la création : peinture, sculpture, ferronnerie, couture, etc.

Programme autour de l’exposition et réservation.

 

 

 

- Publicité -
Article précédentA Toulouse, François Cholet, nouveau chef de mission mécénat à VNF (Voies navigables de France)
Article suivantLa céramiste Kartini Thomas installée à Toulouse en couverture de la Revue de la céramique et du verre, Kartini Thomas