- Publicité -


A Toulouse, François Cholet, nouveau chef de mission mécénat à VNF (Voies navigables de France)

 

Voies Navigables de France choisit un vrai spécialiste du mécénat artistique pour diriger sa mission Mécénat.

Cette “mission Mécénat” a été créée en 2013. Implantée à Toulouse, elle vise à contribuer au financement  de projets de conservation du patrimoine naturel ou bâti géré par VNF. 

 

  • Diplômé de l’INSEEC et titulaire d’un DEA en droit social, François Cholet a débuté sa carrière dans les métiers du consulting en management et organisation. En parallèle, il s’investit dans le tissu associatif tourangeau en initiant un projet de mécénat original « artistes – entreprises » au sein de l’association de décideurs Projets pour la Touraine.
  • Ce dispositif de mécénat autour de résidences d’artistes en entreprises sera repris et pérenniser à l’échelle nationale par le Ministère de la Culture.
    En 2014, il rejoint le monde de la culture et effectue un parcours en tant que secrétaire général dans des institutions culturelles, notamment le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours (2014-2020), puis le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, de 2021 à 2023. Des responsabilités qui englobaient à chaque fois un large volet mécénat. Le club des mécènes et le club des ambassadeurs développés lors de son affectation tourangelle ont rassemblé jusqu’à 2000 personnes.


 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidature: Prix des artisanes, organisé par les magazines ELLE et LVMH
Article suivantA Toulouse, une exposition pour découvrir la Fabrique de l’opéra