- Publicité -


A Sète, l’ancien Collège Victor Hugo (qui a hébergé des ateliers d’artistes) va accueillir un pôle d’enseignement supérieur

crédit: Ville de Sète


A Sète, une page se tourne définitivement en centre ville: le Collège Victor Hugo, après avoir été collège, avait connu une deuxième vie en accueillant des ateliers que les artistes occupaient gracieusement par rotation pendant une dizaine d’années, entre 2006 et 2016.

Les artistes savaient dès le départ que ce bâtiment allait accueillir un jour d’autres activités. Sont notamment passés par le Collège Jean Denant, Frédéric Périmont, les frères Biascamano, Elisa Fantozzi et bien d’autres. La ville a proposé ensuite aux artistes un nouveau lieu, le Chai Saint-Raphaël.

Le Collège avait ensuite accueilli quelques années plus tard le tiers-lieu la Palanquée, là encore pour une occupation provisoire.

Le bâtiment va prochainement démarrer un quatrième chapitre de son histoire en se transformant en établissement d’enseignement supérieur. La communauté d’agglomération de Sète vient de lancer le marché de travaux portant sur sa réhabilitation.

Le Chai Saint-Raphaël. Crédit: Sète
  • Le collège Victor Hugo va prochainement accueillir une antenne de l’Iut de Sète, une antenne du Cnam, un campus connecté, une partie des services de Sète agglopôle Méditerranée et la Mission Locale Jeunes.
    Le nouvel établissement proposera également des salles de formations, une cafeteria et un espace de travail.


 

- Publicité -
Article précédentNOUVEAU – Bretagne- Occitanie : Proposition d’échange d’atelier entre artistes
Article suivantConcours Atelier d’Art de France: la plumassière Valérie Tanfin lauréate régionale 2023 pour l’Occitanie